Connexion
La date/heure actuelle est Jeu 19 Juil - 22:02 (2018)
Voir les messages sans réponses
Armées minimales

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Ambassade du Gang Bang Index du Forum -> L'alliance -> Le parlement
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
Iolyna
Chef

Féminin
Position: 47:54/37:56/35:56/45

MessagePosté le: Dim 10 Aoû - 13:10 (2008)
Sujet du message: Armées minimales
Répondre en citant

Comme je le disais dans le message, nos armées sont pour le moment bien loin de nous assurer une défense convenable.
Je pense en particulier à Larnya qui à un niveau de point élevé et dont l'armée est bien trop petite. Avant le lancer des offensives, il serait convenable de s'assurer une bonne défense.
Il faut au moins une bonne quantité de lance-pierres et d'épéistes ainsi que des phalanges et d'archers. Les premiers ont l'avantage de ne pas couter cher, les second d'attaquer en premier, les troisième d'être solide et les derniers d'attaquer à distance. Ils sont les unités indispensable à une bonne défense.
Les médecins et autres viennent ensuite de part leur cout élevé.
MSN
Publicité

MessagePosté le: Dim 10 Aoû - 13:10 (2008)
Sujet du message: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
Ar Mel
Diplomate

Féminin
Position: 59:37

MessagePosté le: Dim 31 Aoû - 13:49 (2008)
Répondre en citant

Quand on débute (je suis pas tres haute encore!) tu conseilles quoi comme unités en priorité???

Iolyna
Chef

Féminin

MessagePosté le: Dim 31 Aoû - 14:03 (2008)
Répondre en citant

Bin surtout des lances pierres pour assurer un min de défense. C'est ce que tu as dès le départ dans la caserne.
Au moins s'en faire 50. Après quelques phalanges (attention ça coute moyennement cher) et des lances pierres.

Il ne faut pas non plus négliger les bateaux. Pareil que pour les troupes terrestres, ceux qui coutent le moins cher, les bateaux bélier. Au moins 2/3.
MSN
Ar Mel
Diplomate

Féminin

MessagePosté le: Dim 31 Aoû - 18:38 (2008)
Répondre en citant

Ya un truc que je capte pas...il me dit "niveau de ressources trop bas" pour produire mes troupes, alors qu'en haut j'ai largement ce qu'il faut... j'ai pas trop compris...

y'a un truc qui m'échappe?
Iolyna
Chef

Féminin

MessagePosté le: Dim 31 Aoû - 21:35 (2008)
Répondre en citant

Un truc utile trouvé sur le forum:

1) Le géant à vapeur est l'unitée offensive par excelence, aussi bien à court qu'à moyen et long terme, son cout de construction peu élevé et son cout d'entretient ridicule en font une unitée parfaite pour le joueur confirmé.
Seul désavantage, il faut du temps pour la débloquer. En plus elle a un autre avantage, c'est d'avoir 140 points d'armure ce qui fait d'elle la seconde unitée la plus difficile à détruire.
Pour finir je rajouterai que le géant est encore plus performent en défence puisqu'ils à l'aptitude résister, ce qui lui confère un bonus en défence.
Il devient donc l'unitée presque divine et rend inutile toutes les autres dès son débloquement...

2) L'épeiste est un bon investissement au début de la partie, si l'envie de faire une petite armée se fait ressentir. Mais il faudra plus tard la remplacer par des archers et des géants à vapeur.

3) L'archer, bien qu'un peu moins économique à l'achat, s'avère très vite moins cher que l'épeiste, Et il finira par le remplacer totalement dès la semaine après son débloquement.

4) Le tireur n'a malheureusement aucun intéret, puisqu'il est plus long à débloquer que l'archer et plus cher à l'entretient et à l'achat que celui-si.

5) Le lance pierre n'a presque aucune utilitée, sa seule utilité étant de ne couter que du bois et d'etre dispo dès la construction d'une caserne. En éffet si il y a possibilité de construire d'autres unitées, il ne faut pas hésiter, car le lance pierre est plustot un boulet qu'on attache délibérement à sa propore économie qu'autre chose...

6) La phalange est incroyablement mauvais en attaque, ce qui parait logique puisqu'il s'agit d'une unitée purement défensive.

7) Le gyrocoptère n'a malheureusement aucune utilitée, puisqu'il s'agit d'une unitée moins résistant, plus chère à l'achat et à l'entretient que le géant et qui plus est est plus dure à débloquer. A éviter donc.

8 )le ballon
Mauvais investissement à court et moyen terme et médiocre à long terme, elle deviendra peut etre rentable après 600 ans de jeu, mais moi je n'ai pas autant de patience Tongue

Conclusion par rapport à la dimension stratégiquedu jeu:
Elle est malheureusement peu complète, puisque dès le débloquement du géant à vapeur, toutes les autres unitées perdent leur intéret (aussi bien dans une stratégie défensive que offensive...
En plus les seules unitées qui en ont un peu dès le début sont l'épeiste et l'archer...
MSN
Ar Mel
Diplomate

Féminin

MessagePosté le: Lun 1 Sep - 14:54 (2008)
Répondre en citant

Malgré tout, j'ai fait quelques phalanges en protection.... Mais sinon euh.... Embarassed fais iech pour les lanceurs de boulettes la

on peut les suicider ou pas ?? Mr. Green
Iolyna
Chef

Féminin

MessagePosté le: Mar 2 Sep - 12:13 (2008)
Répondre en citant

On peut les virer, ou tu attends qu'ils se fassent dégommer.
MSN
Ar Mel
Diplomate

Féminin

MessagePosté le: Mer 17 Sep - 11:16 (2008)
Répondre en citant

Je les ai viré... dehors les bons à rien! au ban de la société ouste!!!!!! Cool
Iolyna
Chef

Féminin

MessagePosté le: Mer 17 Sep - 13:13 (2008)
Répondre en citant

j'ai mis un autre post ailleurs où j'explique l'utilité des lances-pierres.
MSN
Contenu Sponsorisé

MessagePosté le: Aujourd’hui à 22:02 (2018)

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Ambassade du Gang Bang Index du Forum -> L'alliance -> Le parlement Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Page 1 sur 1

Sauter vers:  

Index | Panneau d’administration | créer un forum gratuit | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation