Log in
It is currently Thu 9 Apr - 20:05 (2020)
View unanswered posts
Armée minimale

Post new topic   Reply to topic    Ambassade du Gang Bang Forum Index -> L'hotel de ville -> L'académie
Previous topic :: Next topic  
Author Message
Iolyna
Chef

Féminin
Position: 47:54/37:56/35:56/45

PostPosted: Thu 4 Sep - 21:03 (2008)
Post subject: Armée minimale
Reply with quote

J'ai déjà mis ce post dans une autre partie, mais ayant trouvé sur le forum du jeu une bonne base pour une armée, je la mets ici, officiellement! Okay

Quote:
1) Le géant à vapeur est l'unitée offensive par excelence, aussi bien à court qu'à moyen et long terme, son cout de construction peu élevé et son cout d'entretient ridicule en font une unitée parfaite pour le joueur confirmé.
Seul désavantage, il faut du temps pour la débloquer. En plus elle a un autre avantage, c'est d'avoir 140 points d'armure ce qui fait d'elle la seconde unitée la plus difficile à détruire.
Pour finir je rajouterai que le géant est encore plus performent en défence puisqu'ils à l'aptitude résister, ce qui lui confère un bonus en défence.
Il devient donc l'unitée presque divine et rend inutile toutes les autres dès son débloquement...

2) L'épeiste est un bon investissement au début de la partie, si l'envie de faire une petite armée se fait ressentir. Mais il faudra plus tard la remplacer par des archers et des géants à vapeur.

3) L'archer, bien qu'un peu moins économique à l'achat, s'avère très vite moins cher que l'épeiste, Et il finira par le remplacer totalement dès la semaine après son débloquement.

4) Le tireur n'a malheureusement aucun intéret, puisqu'il est plus long à débloquer que l'archer et plus cher à l'entretient et à l'achat que celui-si.

5) Le lance pierre n'a presque aucune utilitée, sa seule utilité étant de ne couter que du bois et d'etre dispo dès la construction d'une caserne. En éffet si il y a possibilité de construire d'autres unitées, il ne faut pas hésiter, car le lance pierre est plustot un boulet qu'on attache délibérement à sa propore économie qu'autre chose...

6) La phalange est incroyablement mauvais en attaque, ce qui parait logique puisqu'il s'agit d'une unitée purement défensive.

7) Le gyrocoptère n'a malheureusement aucune utilitée, puisqu'il s'agit d'une unitée moins résistant, plus chère à l'achat et à l'entretient que le géant et qui plus est est plus dure à débloquer. A éviter donc.

8 )le ballon
Mauvais investissement à court et moyen terme et médiocre à long terme, elle deviendra peut etre rentable après 600 ans de jeu, mais moi je n'ai pas autant de patience Tongue

Conclusion par rapport à la dimension stratégiquedu jeu:
Elle est malheureusement peu complète, puisque dès le débloquement du géant à vapeur, toutes les autres unitées perdent leur intéret (aussi bien dans une stratégie défensive que offensive...
En plus les seules unitées qui en ont un peu dès le début sont l'épeiste et l'archer...
Back to top
MSN
Publicité

PostPosted: Thu 4 Sep - 21:03 (2008)
Post subject: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
Back to top
Iolyna
Chef

Féminin
Position: 47:54/37:56/35:56/45

PostPosted: Thu 11 Sep - 23:09 (2008)
Post subject: Armée minimale
Reply with quote

Bon ayant essuyé une bonne dizaine d'attaque la semaine passée, j'ai pu analyser quelque peu l'efficacité des troupes.

Les épéistes et les lances-pierres: Ils ont, je pense, leur utilité, à la seule condition de les avoir en masse considérable. La centaine que j'avais de chacun d'eux m'a permis de ralentir l'ennemi.
En effet, les troupes ayant toutes la même vitesse d'attaque et pas de cibles précises, si vous possédez un nombre important de ses deux troupes, il est logique qu'une bonne partie des tirs ennemis leurs reviendront.
Ils disparaissent donc vite, d'où la nécessité d'en avoir un sacré paquet (20 ne servent à rien), mais servent de bouclier aux troupes plus puissantes.
A comparer avec les phalanges, qui résistent mieux mais coutent plus chers... Lequel est le plus rentable?

Les archers: Ils restent même après l'apparition du géant à vapeur, encore un bon investissement. Ils sont efficaces en combat et assez résistants.

Les géants à vapeurs: Oui, ils sont super résistants (un seul d'entre à résister face à une bonne centaine d'unités ennemies), pourtant je ne trouve pas qu'ils soient très efficaces en attaque. Ils ont l'avantage de rester longtemps sur le champs de bataille avant de plier, mais lors d'un assaut où il me restait 2 géants face à quasi 150 unités, ils n'ont tués qu'un épéiste. Ils dégomment pas mal car ils restent longtemps. Un bon investissement tout de même.

J'ai également pu tester et analyser les flottes. J'ai remarqué que mes ennemis attaquaient avec des bateaux lances-flammes et balistas uniquement. Mes bateaux béliers ont bien résister aux assauts.
Je lance actuellement des bateaux mortiers, ils ont l'air d'être l'équivalent des géants à vapeurs, bien que le sous-marin que je n'ai pas encore développé, semble prodigieux.
A suivre pour les flottes...

Pour finir, la meilleure solution que j'ai trouvé pour résister aux attaques aura été de vider mon or en le dépensant en achat de bateaux de commerce, et d'envoyer une missive polie et tout et tout à l'un de mes assaillants. Il a tout de suite arrêté et m'a offert sa protection. Bon le problème c'est qu'il est pas net visiblement et que j'ai maintenant le droit à un dragage en règle, que je lui manque dès que je pars et qu'il m'envoie des bisous à tout va... Pas de bol! Neutral
De plus, il était un des joueurs avec qui j'ai conclu un traité de biens culturels... Je vérifie toujours les alliances auxquels ils appartiennent pour ne pas me faire remarquer par de belliqueux belligérants mais celui-là est passé à travers des mailles du filet.

Moralité: Les combats sont utiles pour avancer, encore faut-il tomber sur le bon ennemi! Okay
Back to top
MSN
Post new topic   Reply to topic    Ambassade du Gang Bang Forum Index -> L'hotel de ville -> L'académie All times are GMT + 1 Hour
Page 1 of 1

Jump to:  

Index | Administration Panel | Create free forum | Free support forum | Free forums directory | Report a violation | Cookies | Charte | Conditions générales d'utilisation